FAQ

Les réponses à toutes vos questions

  • Offre EASYTV
  • Installation
  • Recharge
  • Problèmes techniques
  • Gestion abonnement

Offre EASYTV

Vous pouvez vous rendre dans l’un de nos points de vente distribuant le produit EASYTV dont vous trouverez les adresses sur la page « Nous contacter » 

Le signal TNT couvre toute l’agglomération toute l’agglomération des villes de Kinshasa et Matadi. Vous êtes donc éligible si vous vivez dans l’agglomération de Kinshasa et de Matadi, RDC. Rendez-vous en point de vente pour vérifier votre éligibilité et souscrire à l’offre EASYTV.

Le cash pour vous abonner et recharger en point de vente EASYTV et le mobile payment avec votre opérateur Orange pour recharger *144#. Pour plus d’explications, RDV sur la page « Découvrir EASYTV »

Vous pouvez vous abonnez à EASYTV mais il faudra vous munir d’un décodeur et carte EASYTV spécifique pour la réception de ce bouquet TNT, indépendant de votre abonnement CANAL+. Passez en boutique EASYTV pour souscrire à ce nouvel abonnement et bénéficiez de 30 chaines internationales et congolaises.

Non. Le système de diffusion des programmes TNT est incompatible avec le mode de réception par votre décodeur CANAL+. Pour vous permettre de bénéficier d’un abonnement TNT, vous devez au préalable disposer d’un décodeur et carte EASYTV. Il vous faut également une antenne UHF pour la réception du signal

Installation

Pour déterminer la compatibilité de votre antenne, les caractéristiques techniques de votre antenne sont à prendre en compte. Pour recevoir tous les canaux TNT, il faut que votre antenne soit une antenne “UHF, FULL BANDE”. Si vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre antenne, ci-contre la photo d’une antenne UHF compatible avec l’offre EASYTV

Votre boutique peut vous proposer un modèle garantissant la réception des chaînes de l’offre TNT EASYTV. Si vous vous adressez à un autre revendeur que ceux préconisés sur notre site internet www.easy.tv sur la page « Nous contacter », vérifiez que l’antenne proposée est bien une antenne “UHF, FULL BANDE”.

Non. Le système de diffusion des programmes TNT est incompatible avec le mode de réception par votre décodeur CANAL+. Pour vous permettre de bénéficier d’un abonnement TNT, vous devez au préalable disposer d’un décodeur et carte EASYTV. Il vous faut également une antenne UHF pour la réception du signal. Dans le cas du décodeur CANAL+, l’installation d’une parabole est nécessaire ce qui n’est pas le cas pour l’offre EASYTV

Les décodeurs CANAL+ et EASYTV ne sont pas compatibles et ne peuvent faire l’objet d’échanges. Les offres bouquets CANAL+ et EASYTV sont deux offres distinctes nécessitant l’achat de décodeurs spécifiques pour bénéficier de chacune d’elles. EASYTV vous propose une offre complète contenant le décodeur, la carte d’accès et un mois d’abonnement dont vous trouverez tous les détails sur la page « Découvrir EASYTV ».

Si vous habitez un logement individuel, pour installer ou modifier l’orientation de votre antenne UHF vers l’émetteur qui diffuse EASYTV et installer le décodeur, ces opérations sont simples techniquement et ne nécessitent pas nécessairement l’intervention d’un professionnel.

Si vous habitez un logement collectif, il est possible que vous ne receviez pas les chaînes EASYTV. Pour vous en assurer, vous devez contacter votre propriétaire, qui vous renseignera sur l’antenne utilisée pour votre logement.

Vous pouvez vous référer à votre manuel d’installation présent dans la boite de votre décodeur et sur la page « Découvrir EASYTV ».

Une fois que votre décodeur EASYTV est installé c’est-à-dire branché électriquement, connecté à l’antenne et à votre téléviseur, vous devez procéder à son installation. Pour cela, suivez les indications s’affichant sur l’écran de votre téléviseur comme suit :

  • Écran « BIENVENUE »
  • Étape 1 : Sélectionnez votre pays puis votre ville
  • Étape 2 : Le décodeur recherche alors automatiquement les chaînes disponibles
  • Étape 3 : Paramétrez les formats de votre écran (16/9ou 4/3) et de vos sorties audio (stéréo ou mono)
  • Étape 4 : Le décodeur vérifie automatiquement les mises à jour à effectuer
  • Étape 5 : Le décodeur se positionne sur la chaine EASYTV

Le CODE PARENTAL de 4 chiffres que vous devez créer au moment de l’installation, et garder secret, vous permet d’accéder aux programmes interdits aux enfants de moins de 16 et 18 ans et d’accéder à certains programmes. Ce code vous permet de verrouiller également certaines chaînes à votre convenance

Rendez-vous grâce à votre télécommande dans le Menu MES PREFERENCES TV, puis MON CODE PARENT et enfin créez le code parental de votre décodeur. Si vous avez oublié votre code parental, contactez votre distributeur agréé.

Recharge

Vous devez recharger pour un mois à l’offre EASYTV. Pour se faire soit vous vous rendez en boutique et points de recharge dont vous trouverez les adresses sur la page « Nous contacter », soit sur votre mobile sans vous déplacer de chez vous. Vous trouverez toutes les explications pour recharger par mobile sur la page « Découvrir EASYTV ».

Cas 1 : Vous recevez ce message « Votre compte n’est pas assez approvisionné ». Réapprovisionnez votre compte Mobile Money chez votre opérateur.

Cas 2 : Vous recevez ce message « Carte inconnue ». Reprenez le numéro de votre carte numérique qui se trouve sur votre carte numérique insérée normalement dans votre décodeur. Il est constitué de 14 chiffres. 

Cas 3 : Vous recevez ce message « Pas d’accès au service ou Service indisponible ». Rendez-vous en point de vente pour recharger ou bien réessayez ultérieurement.

Si votre numéro de carte numérique a bien été reconnu, réessayer à nouveau. En cas de nouvel échec, rendez-vous en point de vente dont vous trouverez les coordonnées sur la page « Nous contacter ».

Si vous n’avez pas été identifié, reprenez votre numéro de carte qui se trouve sur la carte numérique insérée normalement dans votre décodeur. Il est constitué de 14 chiffres.  Vérifiez que vous avez rentré le bon numéro de carte sur votre téléphone et réessayez. Si cela ne fonctionne toujours pas, rendez-vous en point de vente dont vous trouverez les coordonnées sur la page « Nous contacter ».

Vous pouvez consulter la date d’échéance de votre abonnement sur votre téléviseur. A partir de la télécommande de votre décodeur, appuyez sur la touche « Menu » puis sélectionnez MON COMPTE, puis MON ABONNEMENT. S’affichent alors les informations relatives à votre abonnement : la date de fin de votre abonnement, votre n° de carte et votre n° d’abonné.

Problèmes techniques

Vérifiez que votre décodeur est correctement branché à l’alimentation électrique, au raccordement de votre téléviseur et à votre câble d’antenne.

Vérifiez que votre décodeur n’est pas en veille. Un décodeur en veille affiche l’heure. Un décodeur en fonctionnement affiche le numéro de la chaine

Si votre décodeur ne fonctionne toujours pas, vérifiez le sens d’insertion de votre carte : puce orientée vers le bas et insérée dans le décodeur

Si cette manipulation ne suffit toujours pas débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur.

En dernier recours, procédez à la réinitialisation de votre décodeur en vous rendant dans le menu MON INSTALLATION, puis REINSTALLATION de votre décodeur.

Si le problème persiste, contactez votre boutique

Le décodeur ne reconnaitra pas vos droits d’abonnement. Rendez-vous dans votre point de vente le plus proche pour procéder aux tests sur votre carte.

Le décodeur EASYTV ne peut pas fonctionner sans carte d’abonnement. Rendez-vous dans votre point de vente pour en obtenir une nouvelle

Si les messages d’erreurs suivants s’affichent sur l’écran de votre téléviseur : « Insérez votre carte abonné, puce vers le bas »ou bien « Carte invalide insérée dans le mauvais sens », vérifiez le sens d’insertion de votre carte : puce orientée vers le bas insérée dans le décodeur. 
Si cette manipulation ne fait pas disparaître les messages d’erreur, votre carte est peut être défectueuse. Rendez-vous dans l’un des points de vente EASYTV pour la faire tester et remplacer.

Un pointage optimal de votre antenne vous permet d’obtenir une meilleure qualité d’image sur les canaux numériques de la TNT.

Rendez-vous sur le menu MON INSTALLATION, puis POINTAGE ANTENNE de votre décodeur. Il vous suffit ensuite de tourner doucement l’antenne afin d’optimiser le réglage. Le suivi de l’optimisation de l’orientation de votre antenne se fait au niveau de la barre de niveau visible sur l’écran de votre téléviseur. Lorsque le signal est au vert cela signifie que votre antenne est bien orientée. Si la barre de niveau n’affiche pas suffisamment de puissance ET de qualité c’est-à-dire reste en orange ou en rouge, déplacez votre antenne sur le toit à un autre endroit et recommencez l’opération d’orientation de l’antenne.

Débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur

Tout d’abord, vérifiez votre installation et en particulier le raccordement de votre antenne râteau à votre décodeur. Si cette manipulation, n’a rien donné, vérifiez l’orientation de votre antenne. L’antenne doit être orientée vers le site indiqué sur le flyer commercial qui vous a été remis lors de l’achat de votre décodeur. Par exemple pour la ville de Lubumbashi votre antenne doit être dirigée vers la tour Mayombe.

Si le problème persiste, rendez-vous en point de vente dont vous trouverez les coordonnées sur la page « Nous contacter ».

Si le message d’erreur suivant s’affiche à l’écran de votre téléviseur « Problème de réception », vérifiez tout d’abord votre installation et en particulier le raccordement de votre antenne râteau à votre décodeur. Si cette manipulation, n’a rien donné, vérifiez l’orientation de votre antenne. L’antenne doit être orientée vers le site indiqué sur le flyer commercial qui vous a été remis lors de l’achat de votre décodeur. Par exemple pour la ville de Lubumbashi votre antenne doit être dirigée vers la tour Mayombe.

Si ces manipulations ne résolvent pas votre problème de réception, éteignez puis rallumez votre décodeur.

Si le problème persiste, rendez-vous en point de vente dont vous trouverez les coordonnées sur la page « Nous contacter ».

Si vous vous êtes effectivement abonné ou ré-abonné en point de vente ou bien vos droits sont en cours de transfert vers votre carte numérique. Cela peut prendre jusqu’à 30 minutes. Vos images devraient apparaître dans quelques instants.

Si vous ne vous êtes pas encore auto-activés, veuillez suivre la procédure d’auto-activation qui sera bientôt disponible sur la page « Découvrir EasyTV » ou bien directement sur la boite de votre décodeur.

Lors de l’achat de votre décodeur et de votre abonnement, vous n’avez pas opté pour l’option charme et donc pour la chaîne « Penthouse black » incluse dans votre offre EASYTV. Si vous souhaitez regarder cette chaîne, rendez-vous dans votre point de vente le plus proche pour l’activer.

Ce message signifie que la programmation de cette chaîne ne se fait pas en continu 24/24 mais sur des créneaux horaires réduits. Cette réduction du créneau horaire est en particulier valable pour la chaîne Penthouse Black calée sur des horaires de nuit de minuit à cinq heures du matin.

Ce message signifie que la chaîne que vous souhaitez visionner n’est plus disponible pour l’ensemble des abonnés EASYTV jusqu’à la résolution du problème technique en cours.

Gestion abonnement

Vous devez vous rééquiper en achetant un nouveau matériel dans un des points de vente EASYTV dont vous trouverez les adresses sur la page « Nous contacter ».

Vous devez vous rééquiper en achetant un nouveau matériel dans un des points de vente EASYTV dont vous trouverez les adresses sur la page « Nous contacter ».

Rendez-vous dans un point de vente EASYTV le plus proche de chez vous. Vous trouverez leurs coordonnées sur la page « Nous contacter »

Vous pouvez retrouver les conditions générales de vente et d’utilisation en cliquant sur le lien en bas de page

Vous pouvez consulter la page « Découvrir EASYTV » et vérifier que le quartier de votre nouvelle ville de résidence reçoit la TNT par l’offre EASYTV. Si vous êtes dans la périphérie de Lubumbashi vous continuerez à recevoir la TNT avec peut-être la nécessité de placer votre  antenne râteau sur un point haut de votre toit.

Vous disposez sur la TNT d’un abonnement prépayé sur lequel vous n’avez pas d’engagement de reconduction. La fin de votre mois d’abonnement marque la fin de réception de vos droits. Il n’y a pas de résiliation possible avant la fin de votre abonnement.

Aucun frais est à votre charge si vous utilisez votre mobile pour recharger votre abonnement EASYTV avec opérateur télécom.

Rendez-vous en boutique dont vous trouverez les coordonnées sur la page « Nous contacter ».

Rendez-vous en boutique dont vous trouverez les coordonnées sur la page « Nous contacter ».

Rendez-vous en point de vente dont vous trouverez les coordonnées sur la page « Nous contacter ».